Ressources et flux

Dans un contexte d’accélération numérique ou Accéluction, à la croisée des transformations sociétales et de la standardisation des gouvernances SI, l’entreprise doit être en mesure de capter et analyser une grande quantité d’informations provenant de sources multiples, afin de mettre en place de nouvelles propositions de valeur en co-création avec ses clients.

La mise en place de ces dernières doit être facilitée par une architecture SI flexible reposant sur la modularité de ses composants ainsi que la maitrise des flux métiers. Cette flexibilité se doit d’être au service de l’expérimentation et offrir des coûts maitrisés afin de proposer une capacité d’innovation basée sur non plus sur la théorie mais sur l’empirisme.

Au delà du technique, c’est une appropriation par le métier de l’outil SI qu’il convient d’affirmer afin d’obtenir les leviers de croissance à venir.

Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Aucun commentaire sur “Ressources et flux”

Laisser une réponse:

Nom (obligatoire):
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire):
Site Internet:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>