La création de valeur, une dialectique collective

Afin d’éviter une surprise stratégique qui conduirait inéluctablement  à leur déclassement, voire leur disparition d’un marché mondial soumis à de fortes turbulences,  les grandes entreprises sont condamnées à reconsidérer sans cesse le périmètre dans lequel elles conçoivent, développent et diffusent leurs propositions de valeur.

Les transitions numériques qui s’opèrent dans la société comme dans les entreprises montrent qu’il est primordial d’accepter le fait que la dynamique de création de valeur est entrée dans une dialectique collective. Aussi, les exigences managériales et structurelles deviennent claires : rendre les communications organisationnelles plus transparentes pour partager une vision stratégique commune, adopter une architecture agile et ouverte vers tout l’écosystème de l’entreprise, mettre en place un mode de gouvernance fondé sur la concertation et  l’implication de tous les acteurs de la chaine de valeur.

Partager cet article:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

Aucun commentaire sur “La création de valeur, une dialectique collective”

Laisser une réponse:

Nom (obligatoire):
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire):
Site Internet:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>